Actualités à la une

Séances de préparation aux épreuves du D.N.B. pour les élèves de 3e - à partir de mercredi 11 mai

Par Magalie Wagner, publié le vendredi 6 mai 2022 18:04 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 14:12
Capture.PNG
Venez nombreux/ses !

Madame, Monsieur, cher(e)s élèves,

Afin de permettre aux élèves de 3e de se préparer au mieux aux épreuves écrites et orales du D.N.B. (Diplôme National du Brevet), le collège propose aux élèves volontaires de participer à des séances “Prépa – D.N.B.” à partir du mercredi 11 mai 2022.

Ces séances auront lieu en-dehors des heures de cours, selon le planning ci-dessous, et seront assurées par des professeurs de la matière concernée, qui proposeront aux élèves des exercices d’entraînement aux épreuves du D.N.B. Les élèves n’auront pas besoin de s’inscrire et ne seront pas tenu(e)s d’assister aux séances toutes les semaines (sauf cas particuliers).

Les séances de préparation à l’épreuve orale auront lieu jusqu’au vendredi 3 juin ; les séances de préparation aux épreuves écrites auront lieu jusqu’au mardi 28 juin.

Je précise que cette préparation au D.N.B. remplace les séances de "devoirs faits".

Nous comptons sur vous, parents, pour encourager votre enfant à participer à ces séances et sur vous, élèves, pour profiter de cette possibilité qui vous est offerte de réviser et de vous préparer pour le brevet.

Cordialement,

La Principale adjointe