A L'ATTENTION DES PARENTS - CREATION OBLIGATOIRE DU COMPTE EDUCONNECT POUR TOUS LES PARENTS

Par Magalie Wagner, publié le vendredi 6 novembre 2020 17:26 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2020 16:28
attention.gif
**** Attention ! Les bulletins des élèves seront envoyés par mail et seulement par mail, sur les messageries MBN des parents uniquement. Il est donc impératif que tous les parents activent leur compte Educonnect pour continuer à accéder à MBN ! ****
Madame, Monsieur,

Celles et ceux d'entre vous qui n'ont toujours pas activé leur compte Educonnect vont bientôt recevoir des identifiants afin de le faire. Il faut ABSOLUMENT que ce compte soit activé car, bientôt, les identifiants qui vous permettent d'accéder à MBN ne seront plus valides !

Nous vous rappelons que les bulletins des élèves sont envoyés sur MBN par mail aux responsables légaux. La seule messagerie utilisée pour ces envois est celle de MBN. Il est donc IMPERATIF que chaque responsable légal ait accès au Bureau numérique et à sa propre messagerie MBN. Pour des raisons évidentes, les bulletins NE SERONT PAS envoyés sur les messageries des élèves.

Comment faire pour activer votre compte ?
  1. allez à l'adresse internet suivante : https://educonnect.education.gouv.fr
  2. entrez les identifiants provisoires que vous avez reçus
  3. cliquez ensuite sur "Gérer mon compte"
  4. entrez une adresse mail et un nouveau mot de passe (attention ! pensez à noter et à conserver vos identifiants et notamment votre nouveau mot de passe !)
  5. entrez la date de naissance de votre enfant à l'endroit prévu à cet effet
  6. cliquez sur le bouton "Activer votre compte"
  7. rendez-vous sur la boîte mail correspondant à l'adresse mail que vous avez donnée
  8. cliquez sur le lien d'activation qui se trouve dans le mail que vous avez reçu afin de terminer l'activation de votre compte
  9. c'est fini :  vous pouvez maintenant accéder à vos services en ligne grâce à ces nouveaux identifiants !
  10. ATTENTION ! ATTENTION ! à partir du moment où vous avez activé votre compte Educonnect, vous devez vous connecter à MBN en cochant la case "Parent ou élève d'un établissement Educonnect", comme indiqué ci-dessous :

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre en images pour activer votre compte Educonnect, ainsi qu'une présentation du service Educonnect.

En cas de problème avec Educonnect, vous pouvez cliquer sur "Besoin d'aide ?" sur la page d'accueil d'Educonnect ou remplir le formulaire à l'adresse : http://www.cirrus.site.ac-strasbourg.fr/prod/formulaire_parent
Cordialement,
La Direction.