Collecte pour la Banque alimentaire au collège : #jefaismaba

Par Magalie Wagner, publié le jeudi 7 novembre 2019 12:17 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 14:14
logo collecte.png
Une collecte de denrées au bénéfice de la banque alimentaire sera organisée au collège Robert Schuman du lundi 18 au vendredi 29 novembre. Ensemble, luttons contre la précarité et le gaspillage alimentaire !

Du lundi 18 au vendredi 29 novembre 2019, le collège Robert Schuman participe à la collecte nationale de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

 

yes Quels produits donner ? Sucre, purée en flocons, café soluble, cacao, miel, pâte à tartiner, conserves de poisson ou de viande, sauce tomates : des denrées qui se conservent facilement et que nous avons tous dans nos placards !

 

yes Où ? Dans les cartons à disposition dans le hall d'entrée du collège.

 

yes Pour qui ? Pourquoi ? La lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire sont les deux objectifs fondateurs de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Dans une démarche de solidarité, l’association apporte une aide alimentaire aux personnes les plus démunies en partenariat avec ses 100 partenaires. La Banque Alimentaire du Bas-Rhin agit également pour l’emploi à travers son « Chantier d’insertion ». Depuis 2005, elle lutte contre le chômage en aidant des personnes en situation de précarité via un accompagnement professionnel et social.
23 salariés par an travaillent sur des postes de chauffeur, préparateur de commandes, gestionnaire de stock, agent d’entretien ou encore cuisinier, et bénéficient de formations, de stages.
Leur passage au sein de l’association leur permet de stabiliser ou d’améliorer leur situation et de se former afin d’accéder à un emploi durable.

 

3 objectifs, donc :
  1. lutte contre la précarité en aidant des personnes démunies,
  2. lutte contre le gaspillage alimentaire dans une démarche de développement durable,
  3. lutte contre le chômage et l'exclusion.

heart Soyons solidaires, soyons généreux et montrons à quel point le collège Robert Schuman a du coeur ! heart

#jefaismababa

 

Pour en savoir plus sur la Banque alimentaire et son fonctionnement, consultez la plaquette en pièce jointe ou rendez-vous ici.

En pièce jointe également, le flyer concernant la collecte au collège.

 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1