Elèves et parents d'élèves de 3e - Certification en langue allemande de la KMK : inscrivez-vous !

Par MAGALIE WAGNER, publié le vendredi 2 octobre 2020 15:40 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 15:42
unnamed.jpg
Les élèves de 3ème peuvent être inscrits par leur établissement à la certification en langue allemande proposée par la KMK. Les volontaires peuvent s'inscrire auprès de leur professeure d'allemand. Plus d'informations dans cet article...

Chers parents,

Les élèves de 3ème peuvent être inscrits par leur établissement à la certification proposée par la KMK (Kultusministerfkonferenz : conférence des ministres de l'éducation).

La certification de la KMK vise le niveau B1, mais permet une sortie au niveau A2. Pour obtenir une certification de niveau B1, chaque candidat doit valider le niveau B1 dans chacune des activités de communication langagière testée: compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral, expression écrite, expression orale en continu et expression orale en interaction.

La réussite à la certification donne droit à un diplôme établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK). Ce diplôme est internationalement reconnu et valable à vie. La réussite au niveau B1 permet la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne et facilite la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne. Il atteste officiellement d’un niveau d’allemand pour toutes les occasions ou candidatures exigeant un niveau en allemand.

Nous souhaiterions proposer à votre enfant de passer les épreuves de cette certification. Cette inscription implique le volontariat des élèves et l'accord des familles. L'inscription à la certification est gratuite.

L’équipe des professeurs d’allemand