Identifiants EDUCONNECT - A l'attention des parents d'élèves de 5e, 4e et 3e

Par Magalie Wagner, publié le vendredi 10 septembre 2021 09:45 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 09:48
gkeficbiaafpdppm.png
Tous les parents doivent activer leur compte Educonnect pour pouvoir accéder à MBN. Rappel : les bulletins sont envoyés sur les messageries MBN des parents, et uniquement par ce biais-là !

Benfeld, le 09 septembre 2021

La Principale, Madame Marcille,

                                                           La Principale adjointe, Madame Wagner

                                                           Aux parents d’élèves de 5e, 4e et 3e

Objet : Accès parents à Educonnect et MonBureauNumérique

Madame, Monsieur,

L’année dernière, des identifiants pour vous connecter à Educonnect vous ont été notifiés et nous vous avions invité(e) à activer votre compte.

Ces identifiants vous permettent de suivre la scolarité de votre enfant et d’accéder à MBN (MonBureauNumérique) pour :

  • connaître l’emploi du temps de votre enfant,
  • utiliser la messagerie de l’établissement et écrire aux professeurs de votre enfant,
  • prendre connaissance du cahier de textes de la classe de votre enfant et des devoirs qu’il a à faire,
  • recevoir des informations importantes de la part du collège
  • recevoir le bulletin de votre enfant.

Si vous êtes parent d’un(e) élève de 3e, ces identifiants sont ABSOLUMENT NÉCESSAIRES pour faire des vœux d’orientation et chaque parent doit impérativement connaître les siens et les utiliser.

 

  1. Nous vous invitons à vous connecter sur https://teleservices.education.gouv.fr avec votre compte EduConnect, pour vous assurer qu'il est fonctionnel et pour vérifier l'exactitude de vos coordonnées et des données concernant vos enfants.

 

  1. En cas d'oubli de votre identifiant ou mot de passe, vous trouverez les liens "identifiant perdu" et "mot de passe perdu" sur la page d'accueil https://teleservices.education.gouv.fr
     
  2. Si vous ne disposez pas de compte EduConnect, vous pouvez vous inscrire en autonomie, à l'aide de votre numéro de téléphone portable (celui que vous avez indiqué pour l'inscription de votre enfant).
     

Une aide complète à l'attention des usagers (élèves et responsables) est disponible sur la page d'accueil EduConnect en cliquant sur « Besoin d’aide ? » ou directement à l'adresse https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/