Opération Téléthon - collecte de dons

Par Magalie Wagner, publié le lundi 18 novembre 2019 20:52 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 14:59
TELETHON.jpg
Le collège Robert Schuman renouvelle son opération "Téléthon" : la course solidaire aura lieu l'après-midi du jeudi 5 décembre. La collecte de dons est ouverte !
Cette année encore, le collège Robert Schuman de Benfeld participe activement au Téléthon, l'après-midi du jeudi 5 décembre. Par cette opération solidaire, tout le collège s'engage aux côtés de l'Association Française contre la Myopathie dans son combat contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

• "La Course du Muscle au service du Muscle" :
yes 50 élèves du collège (2 par classe) prendront part à la course,

yes ils parcourront environ 7 km pour relier Herbsheim au collège de Benfeld et seront accompagnés, sur une partie du trajet, par les élèves de l'école primaire d'Herbsheim,

yes arrivée prévue vers 15 h 30 dans la cour du collège, où leurs camarades seront là pour les accueillir chaleureusement et les féliciter,

yes et pour parfaire cette ambiance festive : un spectacle de zumba !

• La collecte de dons :
Faire un don à l'AFM-Téléthon, c’est aider les chercheurs à lancer de nouveaux essais, les laboratoires à utiliser des technologies de pointe, mais aussi améliorer la prise en charge et le projet de vie des malades.

En participant à « La Course du Muscle au service du Muscle», les élèves sont invités à mobiliser leur famille, leurs amis, leurs voisins... Ils vont les encourager avec leurs promesses de dons à parcourir ces kilomètres pour lutter contre la maladie.

Pour cela, chaque élève a reçu un "passeport" où il inscrira les noms des personnes qui le soutiennent ainsi que le montant de leurs dons. Pour tout don par chèque supérieur à 5 euros, un reçu pour déduction fiscale pourra être remis (sur demande).

heart Soyez nombreux à soutenir nos généreux coureurs ! heart

L’AFM-Téléthon s’est engagée à rendre ses comptes publics en toute transparence, afin de garantir l’utilisation rigoureuse de tous les dons qui lui sont confiés. Ainsi, en 2018, l’AFM-Téléthon a consacré 80,9 % de ses dépenses à ses missions, notamment à la mise au point de traitements innovants et à l'aide aux malades.

Un grand merci à toute l'équipe d'E.P.S. qui, cette année encore, ne compte pas ses heures et n'économise pas son énergie pour mener à bien ce beau projet !

Un chaleureux merci également à la société BHMI - Maintenance industrielle, qui sponsorise le Téléthon en fournissant des T-shirts aux courageux sportifs et à l'association Serm Animations qui leur offrira le goûter !